Studio : quel couchage choisir ?

by on 26 août 2014

Vous venez d’emménager dans un studio et vous manquez de place ? Vous n’avez pas de chambre et un canapé convertible vous est donc indispensable ? Il est parfois difficile d’équiper son studio lorsque l’on manque d’espace… et d’argent ! Pas de panique ! Vous trouverez ici trois alternatives au lit traditionnel pour passer de longues nuits paisibles !

Le Clic Clac

Dans un studio, il est impossible et impensable d’installer un vrai lit. On perdrait tout l’espace de vie. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’installer un canapé convertible. Mais pas n’importe lequel ! Vous devez choisir votre convertible selon votre utilisation. Si vous vous rendez dans votre studio seulement de temps en temps, vous pouvez opter pour un clic clac ! C’est le couchage idéal pour une utilisation occasionnelle. Evitez de l’utiliser quotidiennement, vous risqueriez de vous faire mal au dos. Concernant l’esthétique (la déco est importante dans un studio), choisissez une housse qui correspond à vos goûts et à vos préférences en matière de décoration !

magnan-meubles - clic clac

Le clic clac : idéal pour un couchage occasionnel

Le BZ

Si au contraire, vous recherchez un canapé convertible pour un couchage quotidien, préférez plutôt le BZ ! Il sera nettement plus confortable et adapté pour cette utilisation. Tout aussi esthétique que son cousin le clic clac, il présente cependant une différence concernant sa disposition. En effet, le BZ doit être placé, de préférence, perpendiculairement au mur pour une utilisation optimale ! Aussi, pour pouvoir recevoir davantage chez vous, rien ne vous empêche d’installer deux BZ dans votre studio et de n’en déplier qu’un seul au moment de vous coucher ! C’est l’occasion pour vous de vous concocter un véritable petit salon !

magnan-meubles - BZ

Le canapé BZ : adapté à une utilisation quotidienne

Le système rapido

Si vous souhaitez à la fois avoir un canapé élégant, tendance et convertible dans votre studio, une ultime solution s’offre à vous. Il s’agit là du système rapido. L’avantage ? Une rapidité d’ouverture inégalable et un confort optimal. Bien sûr, ce type de couchage est conseillé pour une utilisation quotidienne mais convient également parfaitement pour un couchage occasionnel ! Il en existe dans différentes matières et couleurs. A vous de faire votre choix selon vos envies et en fonction du style de votre intérieur !

magnan-meubles - rapido

Le canapé rapido: parfait pour un couchage quotidien

INFO + 

Lorsque l’on choisit un couchage, qu’il s’agisse d’un lit traditionnel ou d’un canapé convertible, vous devez prendre en compte la qualité du matelas :

Choisissez votre matelas en fonction de sa densité et de votre poids. Votre confort ainsi que la qualité de votre sommeil en dépendent. Il est indispensable de choisir le bon matelas qui vous correspond et qui soit en adéquation avec votre habitude d’utilisation. Aussi, privilégiez les matelas de marque qui représentent un gage de qualité.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *